Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 07:23

Bonjour,

Je viens de finir ce livre que j'ai beaucoup aimé. Il m'a fait découvrir l'histoire de ces enfants que je ne connaissais pas du tout.



Septembre 1950, Yvon Collin intègre la sixième de l'école d'Enfants de troupe de Billom, dans le Puy de Dôme, l'un des quatorze établissements scolaires français dont l'encadrement est assuré par des militaires.
L'auteur décrit la discipline, la rigueur de l'éducation mais aussi l'esprit de camaraderie et de solidarité forgé au fil de ces années

Maintenant , dans un tout autre registre je vais lire ce livre



Au XIX eme siècle, entre le Périgord et Paris, la passionnante ascension de Marie Antoinette, talentueuse couturière qui,  dans le tourbillon des villes et des débuts de la mode, n'aspire qu'à retrouver sa liberté, ses origines périgourdines et sa région natale.

Je vous en reparlerais plus tard, je sens que je vais adorer

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires